Nouveautés

Elections 2012 :
Pour un Service Public de recherche agronomique au service des citoyens

La CGT-INRA s’adresse aux candidats à la présidence de la République,
aux législatives en 2012,
aux députés sortants et aux partis politiques.

La CGT-INRA ne sépare pas sa stratégie de défense des intérêts individuels et collectifs des travailleurs de la recherche agronomique de son adhésion aux principes fondateurs du syndicalisme de combat qui unit les militants de la CGT et les intérêts de tous les citoyens. Elle inscrit son combat dans le contexte économique et social qu’affronte toute la population.
C’est pourquoi aussi la CGT-INRA sera spécialement attentive aux engagements des candidats aux élections présidentielles et égislatives pour défendre et reconquérir les services publics en général, de la recherche agronomique en particulier. C’est en ce sens qu’elle s’adresse aux candidats à la charge de Président de la République ainsi qu’aux candidats aux élections législatives de 2012 et aux partis politiques.
Les dernières élections professionnelles de 2011 qui ont placé la CGT-INRA comme premier syndicat de l’INRA, toutes catégories confondues, la confortent dans son rôle de représentation des intérêts des salariés.
Les propositions qui suivent sont aussi légitimées par l’appui des chercheurs et ingénieurs de toutes les disciplines scientifiques de l’INRA qui l’ont choisie pour les représenter au Conseil Scientifique National où huit des neuf sièges réservés aux élus du personnel sont occupés par des candidats se réclamant d'une profession de foi soutenue par la CGT-INRA et intitulée "Pour un INRA pérenne, totalement public, libre, au service de tous les citoyens".

Lire le document intégral.

Réponses des candidats aux législatives ici

Réponses des candidats à la présidence

Réponse d'Eva Joly à la lettre du syndicat CGT-INRA (18 avril 2012)

Réponse du Front de Gauche de l’agriculture à la lettre du syndicat CGT-INRA (21 mars 2012)