Tous les tracts et communiqués CGT-INRA par ordre chronologique (2014)
Archives : 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 -2013

3 novembre 2014

Communiqué de soutien suite au décès d'un manifestant exprimant son droit d'expression sur un projet auquel il entend s'opposer.

16 mai 2014
Propositions pour la reconquête de la filière tabacole française

Comité de soutien et de défense de l'Institut des Tabacs de Bergerac

16 avril 2014

La CGT-Inra soutien l'action du personnel de l'Institut des Tabacs de Bergerac, de leurs organisations syndicales, des élu(e)s, de leur Comité d'Etablissement, contre la volonté du Groupe Impérial Tobacco de vouloir fermer et/ou brader l'Institut.

28 mars 2014

La CGT INRA, la FERC Sup CGT et le SNPREES-FO appellent à la journée de rencontre-débat le 9 avril 2014 organisée à l'initiative de l'intersyndicale de l ' ESR sur «  les conditions de travail et d''étude dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche : une urgence, combattre ensemble leur dégradation !  ».

26 mars 2014

Une délégation de représentants INRA (ainsi que CIRAD, CNRS, IRD et IRSTEA) conduite par F. Houllier, PDG de l'INRA, s'est rendue en Israël du 17 au 19 mars 2014, et a rencontré plusieurs hauts dirigeants israéliens : le Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, le Ministre des Sciences, de la Technologie et de l'Espace, et le Directeur scientifique du Ministère de l'Agriculture.

A delegation representing the French National Institute for Agricultural Research (INRA) and several other French scientific agencies (CIRAD, CNRS, IRD et IRSTEA), led by INRA President F. Houllier, traveled to Israel from 17 to 19 March, 2014, where they met several Israeli leaders: the Minister of Agriculture and Rural Development, the Minister of Science, Technology and Space and the chief scientist of the Ministry of Agriculture. According to F. Houllier's interview with the France-Israel Chamber of Commerce, the aim of this visit was to « renew collaboration with Israel, to help the country to cope with problems linked to climate change, to learn from their technology, and to make use of the complementarity between the two countries ».

Non titulaires : CCPNT du 26 février 2014
26 février 2014
Déclaration liminaire de la délégation CGT-INRA
à la Commission Consultative Paritaire des Personnels Non Titulaires de l'INRA

Carte des mobilisations par département :

Tract 1: Dans tous les établissements d'enseignement supérieur et de recherche, la mobilisation s'impose aussi !!!
Tract 2 : Pour un franc succès de la journée d'action, de grève et de manifestations du jeudi 6 février 2014
Tract 3 : Salaires bloqués, dividendes qui explosent... public-privé, tous-tes en grèves le 6 février

3 février 2014

Mobilisation interprofessionnelle
jeudi 6 février 2014

Dans tous les établissements
d'enseignement supérieur et de recherche,
la mobilisation s'impose aussi !!!

30 janvier 2014
Dernier stade de la privatisation : le groupe coopératif EVOLUTION acquiert les activités d'analyse du GIE Labogena qui fut jadis un laboratoire INRA

3 novembre 2014