Tous les tracts et communiqués CGT-INRA par ordre chronologique (2016)
Archives : 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 -2013 - 2014 - 2015

La CGT-INRA est pleinement solidaire des militants de l'Association France Palestine Solidarité menacés par des fascistes relayant les menaces du gouvernement israélien
24 mars 2017
Adhésion de la CGT-INRA
à BDS France
Soutien aux grévistes
du 46 avenue de Breteuil à Paris
13 octobre 2016

Le 27ème congrès de la CGT-Inra réuni les 11, 12, 13 octobre 2016 apporte son soutien aux travailleurs en lutte du 46 avenue de Breteuil à Paris. Ces travailleurs maliens dont la plupart sont maintenus en situation irrégulière et sans papiers, se sont mis en grève avec le soutien de l'UD CGT de Paris suite à l'accident du travail subi par un des leurs le 6 septembre dernier et après que leur employeur, l'entreprise MT BAT, ait refusé à ses camarades de lui porter secours. Ces travailleurs se mobilisent depuis, et réclament le respect de leurs droits, et leurs salaires. (...)

Soutien aux producteurs de lait en lutte pour des prix rémunérateurs
13 octobre 2016

Le 27ème congrès de la CGT-INRA réuni les 11, 12, 13 octobre 2016 appuie le combat des exploitants familiaux producteur de lait avec le MODEF et la Confédération Paysanne pour une légitime rémunération de leur travail. (...)

Pour l'arrêt de la répression contre les militants-e-s BDS!
Relaxe des militant-e-s incriminé-e-s !

communiqué

15 mars 2016

La CGT-INRA dénonce la politique répressive qui se développe en France contre les militant-e-s BDS, et appelle à la solidarité et à la relaxe des militant-e-s incriminé-e-s en contradiction avec les traditions de libre expression qui existent encore dans notre pays.

Urgence d'un doublement immédiat et minimum des dotations de fonctionnement des laboratoires.
La CGT-INRA signe et appelle à signer la pétition "Des crédits récurrents pour la recherche"

5 février 2016

Les signataires demandent que la dotation des laboratoires redevienne la principale source de financement du fonctionnement de nos unités

INRA : 50 chercheurs, collectifs et élus tirent la sonnette d'alarme : Bientôt nous ne pourrons plus assurer notre mission de service public de recherche agronomique

20 février 2015

(pour rappel)

La CGT-INRA porte à la connaissance des collègues de toutes les catégories le manifeste qui a été lancé par 50 chercheurs, collectifs et élus issus de la plupart des centres Inra au sujet du budget. La CGT-INRA partage complètement l'inquiétude des collègues et appuie leurs revendications. C'est pourquoi, elle vous invite à les rejoindre et à signer massivement ce texte.

Condamnation des 8 camarades de Goodyear
18 janvier 2016
Communiqué de soutien

Brevetage du vivant et projet de loi biodiversité au sénat le 19 Janvier 2016.
Le 19 janvier prochain, le sénat commencera l'examen en deuxième lecture de la loi « Reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages ». A cette occasion, il est possible à l'assemblée d'inscrire dans la loi l'interdiction de breveter le vivant. La CGT-INRA souhaite que les sénateurs se saisissent de ce texte pour interdire tous les brevets sur les gènes présents naturellement dans les organismes vivants.

15 janvier 2016
Dans la continuité de son combat contre le brevetage du vivant, la CGT-INRA sort donc un communiqué de presse en direction du Sénat, mais aussi en direction de la DG INRA. Lire le communiqué

Abandon du RIFSEEP !

Mme Vallaud-Belkacem, M. Mandon, entendez- vous la colère qui monte
dans les organismes de recherche et les universités ?

communiqué CGT-INRA, la CGT FERC Sup, le SNPREES-FO, et SUP-Autonomes-FO
11 janvier 2016

Bataille contre le RIFSEEP

18 décembre 2015